Prise de rendez-vous par téléphone au 0471 / 72 49 60

Débouchage haute pression Nivelles

Faire le débouchage haute pression sur Nivelles pour la canalisation d'égout

L'entreprise débouchage haute pression sur Nivelles avec un hudrocureur qui débouche tous...

Pour déboucher à la haute pression appelez notre service de débouchage au 0495 / 25 36 36 et prenner un rendez-vous avec notre déboucheur.

 - Rapport qualité/prix impécable

Pourquoi déboucher un égout est long et complexe ?

Le débouchage d'égout haute pression sur Nivelles devient urgent quand la canalisation principale de la maison est bouchée. En fait cette canalisation reçoit les eaux ménagères (eaux de cuisine, etc), les eaux vannes et les eaux de pluie. Les différentes canalisations d'une maison se rejoignent au niveau d'une canalisation principale que l'on appelle aussi égout privé. Cet égout privé rejoint ensuite le réseau de d'égout collectif.
Déboucher un égout privé nécessite du matériel de professionnel (la haute pression) et l'intervention d'un plombier. Non, vous ne pouvez pas évacuer seul un bouchon d'égout. Nous vous déconseillons de tenter l'expérience car plus vous retardez l'intervention d'un plombier par des essais improbables de débouchage (avec des produits chimiques et polluants), plus le risque de débordement de canalisation est grand. Or un débordement de canalisation signifie un risque de dégât matériel, d'inondation (dégât des eaux) avec la présence d'odeurs fétides.


Deux techniques professionnelles permettent de venir à bout d'un engorgement d'égout

  • Le curage par camion pompe haute pression sur Nivelles peut vous venir en aide. Il faut faire appel à un plombier professionnel équipé de gros matériel. Le camion est équipé d'une pompe haute pression (400 bars) qui propulse de l'eau à très forte pression. Ce système hydro-cureur est parfaitement écologique puisqu'il n'utilise que de l'eau. Il vient à bout de tous les bouchons difficiles et nettoie parfaitement les canalisations.
  • Le dégorgement par pompe à pression. La pression envoyée est plus basse (de l'ordre de 150 bars). Le matériel est moins imposant : il suffit d'une petite camionnette pour transporter la pompe. L'intervention est aussi moins onéreuse.

Dans les deux cas, le travail du plombier nécessite une bonne heure de travail voire peu plus. En effet quelle que soit la méthode utilisée, il faut aspirer les boues d'égout et procéder à une inspection vidéo de la canalisation en question.